Où pourrait vivre la chauve-souris ? |
Choisissons la bonne maison en fonction des saisons. |
Devenons une chauve-souris et ... |
.... cherchons notre nourriture. |
Place ensuite à Jean-Luc, spéléologue qui a conduit les élèves équipés de combinaison, de casque et de lampe frontale dans la grotte du Labyrinthe. Là, il a fallu marcher, être à quatre pattes voire ramper pour progresser et avoir la surprise et la joie d'observer des chauves-souris hiberner suspendues au plafond. La promenade souterraine s'est terminée par la salle aux stalactites où chacun a pu sculpter dans l'argile une œuvre qu'il a laissé sur place (comme la tradition le veut).
Derniers préparatifs |
Un peu moins propre après... |
Avant la visite ... |
... et après. |
Les élèves ont été enchantés de leur journée (merci aux animateurs) et nombreux sont ceux qui seraient retournés dans la grotte.
Dans
un troisième temps (courant mars), un scénariste/comédien
interviendra en classe (3 x 3h) pour créer avec les élèves des
histoires courtes et humoristiques sur le thème des chauves-souris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire