Le permis piéton

Dans le cadre de l'opération de sécurité routière mise en œuvre par l'association Prévention MAIF en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et l’Éducation Nationale, les élèves de la moyenne section au CM1 ont passé leur permis piéton ce jeudi 22 juin. Après une première intervention du gendarme Morales de la brigade de Sousceyrac 15 jours auparavant, les élèves ont travaillé avec leur enseignante sur les dangers, les conduites et les comportements à suivre lorsqu'ils sont sur la voie publique (aussi bien en ville qu'à la campagne) grâce à un kit pédagogique.
Puis est arrivé le grand jour de l'examen où le gendarme Morales s'est transformé en examinateur. C'est avec sérieux et concentration que les élèves ont répondu aux 12 questions. Grâce à leur travail, ce fut un très bon résultat pour l'ensemble des participants.

Félicitations aux élèves de MS et GS de maternelle puisque 6 d'entre eux ont obtenu le permis, conçu normalement pour des élèves de primaire.


Bien lire ... (pour les plus jeunes, bien écouter)


bien réfléchir...

pour cocher la bonne réponse (pour les MS et GS, donner sa réponse pour que la maîtresse puisse montrer la case correspondante)

Pour cela, il faut être bien concentré.




Ensuite démonstration du taser.

Attention Axel tu es dans la visée du gendarme (petit point rouge sur Axel)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire