"A l'école, il faut retenir les gestes barrières :
- Je ne fais pas de bisous, mais je dis quand même "Bonjour"
- Je me lave souvent les mains, avec du savon
- Je tousse ou j'éternue dans mon coude
- Je me mouche dans un mouchoir en papier, que je jette aussitôt à la poubelle
- Je garde une distance d'un mètre"
" Pour moi, le plus compliqué, c'est :
- de ne plus faire de câlins à la maîtresse
- de respecter les distances
- de penser à tousser dans le coude"
"Ce matin, nous avons écouté l'histoire de la petite poule rouge. Ensuite, il fallait répondre à des questions. Nous avions écrit VRAI sur une face de l'ardoise, et FAUX sur l'autre face. Il fallait donner notre réponse en montrant l'ardoise.
Pendant que les CP faisaient des jeux mathématiques, nous avons colorié des coccinelles. Il fallait ensuite les découper et les coller de la plus petite à la plus grande.
Pendant la récréation, nous avons cherché des escargots ; nous en avons trouvé 6".
Pendant la sieste des PS-MS, nous avons fait la leçon du ph qui se prononce f. Nous avons fait des jeux mathématiques pour trouver un message secret.(les CP)
Nous avons commencé un dossier d'autonomie (les GS)
Nous sommes allés dehors pour faire une séance de yoga, et nous avons montré aux PS-MS quand leur sieste était terminée.
Bonjour, Soleil |
Le chien ... |
Namaste ! |
La grenouille ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire