Calendrier de l'Avent

Cette année, la maîtresse avait préparé une forêt de sapins en papier. Les PS ont peint le "sol de la forêt" avec des éponges et de la gouache. Chaque matin, 2 étiquettes étaient tirées au sort, avec 2 prénoms. Les deux enfants concernés décoraient leur sapin et devaient faire la "bonne action" inscrite sur l'étiquette, au cours de la journée. (exemples de bonnes actions : Je fais un dessin pour l'offrir à un(e) camarade / J'aide un petit à s'habiller / Je vais jouer avec un(e) camarade avec qui je ne joue pas habituellement / Je prépare une gentille phrase pour un(e) camarade avec qui je me dispute souvent ...) Tous les enfants ont participé et accepté de relever le défi !
La forêt des sapins de l'Avent avec tous les petits lutins du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire